Rassemblement – mardi 12 février 2008 – 18h30 – métro Belleville (comme chaque deuxième mardi du mois depuis octobre 2006)
NON AUX RAFLES, NON AUX EXPULSIONS, RÉGULARISATION CITOYENS, PARENTS, ÉDUCATEURS, NOUS SOMMES INDIGNÉS
Les Sarkortefeux s’arc-boutent dans des frontières obsolètes, manipulent l’inconscient collectif, jouent avec les fantasmes sécuritaires de défense du territoire, au sens animal et primitif de l’expression !
Chaque deuxième mardi du mois, nous battons le pavé à Belleville pour affirmer notre présence aux côtés de nos élèves, nos amis, nos voisins sans-papiers. Nous ne voulons pas enfanter un projet de civilisation pour société décérébrée et à deux vitesses.
Nous nous faisons un devoir de vigilance, de témoignage, d’intervention pacifique au plus près de la légalité pour rappeler à nos élus et aux agents de l’Etat qu’il est des valeurs fondamentales sur le respect desquelles nous ne transigeons pas.
Nous dénonçons la xénophobie et nous entendons par là » l’ensemble des discours et des actes tendant à désigner l’étranger comme un problème, un risque ou une menace pour la société d’accueil et à le tenir à l’écart de cette société « .
Nous dénonçons les dérives policières, les rafles, la traque au faciès en tous lieux, publics ou privés. Nous dénonçons une politique stérile qui fabrique des sans-papiers, génère des drames humains, dévoie les énergies publique
Laisser un commentaire