Rassemblement demain contre l’exploitation des ressources au Guatemala et le financement de l’exposition Maya au Quai Branly‏

Appel : « Perenco, une entreprise pétrolière française qui viole les droits des populations au Guatemala, cherche à s’acheter une bonne image en finançant l’exposition « Mayas, de l’aube au crépuscule » qui s’ouvre au Musée du Quai Branly.

Lundi 20 juin à partir de 19h30 a lieu le cocktail d’inauguration de l’exposition au Musée du Quai Branly. L’occasion pour nous de dénoncer les violations des droits humains et environnementaux de l’entreprise dans ce pays d’Amérique centrale.

L’entreprise pétrolière française Perenco est le principal mécène de l’exposition « Mayas de l’aube au Crépuscule ». « L’exposition est l’occasion pour Perenco de démontrer son attachement de longue date à la mise en valeur du riche patrimoine guatémaltèque et sa fierté de travailler au développement économique de ce pays et de ses habitants ». C’est aussi la principale compagnie pétrolière présente au Guatemala, dont l’activité est dénoncée avec force tant par la société civile que par les communautés locales. »

Pour plus d’infos cf: http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-06-13-Guatemala


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *